Assaut Sur L’Empire – #1 Répercussions

fe58fe36-5f38-40f6-aea1-1fa72aa13ef4

Star Wars Assaut sur L’Empire

Victoire ! En détruisant l’Etoile Noir, la Rébellion a ravivé l’espoir dans une galaxie en proie à la terreur. Privée de son arme absolue, l’Empire se relève tant bien que mal de cette cuisante défaite.

Les fragments de la station sidérale n’ont pas fini de pleuvoir sur la base de Yavin 4 que l’Empire cherche déjà à exercer des représailles contre les troupes Rebelles stationnée sur la petite lune.

Peu de temps après, une balise commence à émettre depuis un avant-poste installé non loin du camp des Rebelles. Ceux-ci envoient une petite équipe d’agents d’élite. Leur mission : faire taire ce signal à tout prix…

Répercussions – Missions d’introduction

Aussitôt arrivée à l’avant-poste l’équipe Rebelle ouvre le feu sur les soldats en faction. Le groupe les soupçonnent d’avoir prévu leurs arrivée : il pourrait bien s’agir d’une embuscade ! Quoi qu’il en soit, le signal continue à émettre et le temps leur manquent pour une approche plus subtile.

img_4102

Les Rebelles fait face à une escouade de 3 Stormtroopers, un officier et une sonde. Gaarkhan charge les troupes Impériales avec l’appui de Fenn, ils éliminent un Stormtrooper ainsi que la sonde tant bien que mal.

L’officier ordonna aux troupes restantes de ce concentrer sur une cible, Fenn est touché par les tirs adverse.

img_4103

Après avoir tué les deux Stormtroopers restants, Fenn et Gaarkhan attaquent le transmetteur et arrive à le détruire, mais le signal n’est pas encore stoppé, il faut détruire les autres transmetteurs dans le bunker ! L’Officier qui reste continue à tirée sur Fenn et le touche !

Les Rebelles fonce sur la porte et découvrent que l’Empire les attends !

img_4104

« Les voilà ! » s’écrie un officier Impérial tandis que ses hommes se mettent en position. « Ne les laissez pas approcher des transmetteurs ».

Le comlink des Rebelles crépite, « troupes Impériales en approche ! » prévient le pilote du transport qui vole en cercle autour de la zone de mission. « Ça va grouiller de soldats d’ici peu de temps, alors réglez ça en vitesse ! ».

img_4105
Gaarkhan fonce sur le E-Web mais ne parvint à le détruire ! Le E-Web et l’officier dans le Bunker attaque et blesse grièvement Feen. Une escouade de Strormtroopers encercle Gaarkhan et commence à l’attaquer !

img_4106

« Des renforts arrivent !! »

Le pilote Rebelles prévient le groupe au sol d’une nouvelle vague d’ennemi arrive. Gaarkhan fini le E-Web et enchaine avec toute sa rage à défoncer le terminal pour le détruire le plus rapidement possible puis ce soigne. Feen essaye de tuer l’escouade de Strormtrooper qui encercle Gaarkhan mais n’en tua qu’un.

L’Empire attaque Gaarkhan avec l’escouade de Strormtroopers pour le blesser. Mais le tir fatal vient de l’Officier…

e2161543fb07fbef4f3b8748567fdbb1

Victoire Impérial

Les soldats Impériaux surgissent des bois de tous les côtés : la balise à fait son office et oblige le groupe de Rebelle à fuir. Les survivants Impériaux, nombreux et désormais organisés, risque bien de donner du fil à retorde aux troupes Rebelles au sol.

Bilan:
Après un début de jeu un peu compliqué avec des règles assez lourdes, la suite c’est enchainée très vite. Je trouve qu’il y a un petit problème d’equilibre entre les 2 factions, mais rien de bien méchant pour cette 1ere mission.

La suite le mois prochain !!

Laisser un commentaire