Nintendo Switch: Mes impressions après 48h

img_0088
La nintendo Switch est enfin sortie ! Après un weekend dessus je vous livre mes premières impressions sur cette dernière : 

Prise en main
L’installation de la console est très rapide.

En mode portable la console n’est pas lourde et les longues sessions se déroulent sans soucis (pas comme avec la 3DSXL ou j’avais mal à la paume de la main). La console ne chauffe pas en mode portable. Après une longue session sur la TV et que vous passez en mode portable la console est un peu chaude sortie du dock, mais elle refroidie rapidement.

img_0090

La batterie
Pour tester la batterie rien de mieux qu’une longue session sur Zelda. Pour commencer j’ai mis la luminosité au minimum et en mode avion (pourquoi laisser le Wifi allumé pour jouer à Zelda ?). J’ai commencé le jeu sur la TV avant de continuer en mode portable.  Après une session de 3h,il me restait encore 25% de batterie ! Je suis vraiment surpris et très satisfait de cette autonomie ! Je m’attendais à pire vu les différents tests de la presse qui ont tendance à pointer la batterie comme le gros point faible de la console. 
A voir maintenant combien de temps va tenir la batterie sur des jeux comme Splatoon ou Mario Kart. 

img_0089

Zelda
Ce Zelda est tout simplement magique ! Il justifie à lui seul l’achat de la console (si on aime le style graphique de cette épisode). L’immersion est totale, l’ambiance sonore est parfaite, et les graphismes sont très proche d’un rendu Xbox One. Alors oui, les arbres, les rochers et l’herbe ne sont pas forcement en texture HD mais franchement ce n’est pas ce qui est important dans ce jeu. 

Dans ce jeu vous aurez toujours quelques choses à faire, l’univers est très vivant, il me rappel Red Dead Redemption sur de nombreux points avec des évènements qui apparaissent quand vous découvrez le monde. Les nouveaux sanctuaires sont vraiment excellents avec des petits casse-tête super ingénieux.

Pour la première fois depuis longtemps j’accroche à un Zelda. Le dernier en date que j’avais aimé c’est The Wind Waker sur GameCube.

Accessoires
Petit point rapide sur les accessoires, ils sont trop chers à l’heure actuelle ! J’ai pris la manette pro pour 79€, la prise en main est parfaite mais la finition est à mes yeux pas à la hauteur du prix, j’ai l’impression d’avoir un jouet… Alors bien sur la manette à énormément de technologie (Vibration HD…) mais dans 1 an , quels jeux l’utiliseront ?

c6ft7q0xeaexqfj
Le message « THX2 ALLGAMESFANS! »(Merci à tous les fans de jeux vidéo!) est inscrit sous le stick droit de la Manette Pro

Je vous conseil donc d’attendre de voir si les nombreuses technologies seront utilisées avant d’investir dans les accessoires.

Conclusion
A mes yeux la Switch peut-être une console d’avenir, vous pouvez passer d’un mode à un autre très rapidement. Pour moi c’est une console portable avec une très bonne options TV, la batterie n’est pour moi pas un défaut car je dépasse très rarement les 3h de jeu non-stop.

Que vous soyez plutôt console portable ou sur votre télé, elle peut correspondre à vos attentes. 

Nintendo a maintenant les cartes en main pour faire de sa console le succès qu’elle mérite. Ce qui fait vendre une console se sont les jeux et pas les graphismes (PS vita si tu m’entends), avec Mario, Splatoon, Fire Emblem, Skyrim, Dragon Quest Heroes, etc pour cette année ainsi que de nombreux jeux indépendants la Swicth aura de nombreux arguments à faire valoir pour la fin d’année.

De plus, une baisse de prix avec des pack seraient prévus pour noël…

Laisser un commentaire